Même si la crise du COVID-19 a impacté le cours des crypto monnaies, le Bitcoin a mieux résisté que les autres monnaies virtuelles. En effet, le cours du Bitcoin n’est correlé qu’en partie à la conjoncture économique mondiale. Et avec le halving du Bitcoin, qui consiste à diviser par deux la récompense des mineurs tous les 4 ans, on devrait s’attendre à une hausse du cours de cette monnaie virtuelle cette année.
Mais pour X raisons, certains investisseurs ne veulent pas trader les cryptomonnaies. Heureusement pour eux, il existe une solution pour jouer la hausse du Bitcoin sans prendre le risque d’en acheter : investir dans les actions, telles que The Blockchain Group.
Sommaire
Pourquoi investir dans les crypto monnaies ?
La crypto monnaie est à la fois un moyen de paiement et un actif financier. C’est avant tout un moyen de paiement international et indépendant. Elle peut facilement s’échanger presque partout dans le monde via un ordinateur ou une Smartphone. Il n’y a donc aucun intermédiaire, ce sont les agents de change spécialisés qui convertissent les crypto monnaies en devises classiques telles que l’euro et le dollar.
Pour les investisseurs, la crypto monnaie est aussi un placement potentiellement rémunérateur, car elle est capable d’afficher des performances impressionnantes. Tel est le cas pour le Bitcoin qui avoisinait les 20 000 dollars en 2017. Lancé pour la première fois en 2009, le Bitcoin est devenu au fil des années la crypto monnaie la plus populaire.
Investir en crypto monnaies, c’est miser sur une technologie innovante
La crypto monnaie est basée sur la technologie blockchain, un centre d’enregistrement des informations et des transactions numériques, indépendantes des banques centrales. La technologie blockchain élimine ainsi les intermédiaires et réduit les frais de transactions. Les acheteurs et les vendeurs traitent directement en eux. La technologie blockchain apporte aussi plus de transparence dans les transactions, car tout le monde voit la même information en temps réel. De plus, la blockchain est très sécurisée et il est difficile de modifier son contenu.
Offrant plus de rapidité, de transparence, de sécurité et de performance, la technologie blockchain représente ainsi une véritable révolution. Elle peut faciliter une transaction financière, servir de preuve d’une livraison de marchandise… bref, son champ d’application s’étend sur plusieurs secteurs.
Ce qu’il faut savoir avant d’investir en crypto monnaies
Investir en crypto monnaies n’est pas si facile qu’il n’y paraît. L’investisseur doit avant tout définir sa stratégie d’investissement et ses objectifs financiers. C’est seulement après qu’il pourra sélectionner et acheter des crypto monnaies, les sécuriser, les stocker puis les trader.
Grâce à la crypto monnaie, il est possible de réaliser une potentielle plus-value importante et rapide. Toutefois, la volatilité de la crypto monnaie est également importante. De ce fait, il y a un risque de perte en capital. L’investisseur doit donc prendre le temps de déterminer combien il est prêt à investir ou éventuellement à perdre sans que cela n’ait d’impacts majeurs sur ses finances.
A lire : Les solutions bancaires au secours de votre pouvoir d’achat
Pour investir en crypto monnaie, on peut acheter des crypto monnaies et les stocker dans un coffre-fort virtuel, puis les revendre à un moment donné pour réaliser des profits. Ceux qui sont familiers à la Bourse peuvent acheter et vendre régulièrement des crypto monnaies. Cette stratégie consiste à acheter des actifs lorsque leur valeur subit une baisse et les revendre lorsque leur valeur remonte. L’investisseur doit donc bien se renseigner sur le fonctionnement des marchés financiers de la crypto monnaie et se tenir au courant de l’évolution de la valeur des crypto monnaies avant d’y investir. Il n’est par exemple pas intéressant de réagir dans la précipitation s’il y a une envolée rapide du prix. En effet, il s’agit d’un investissement financier ; investir des sommes conséquentes très rapidement n’est donc pas la meilleure solution.
Pourquoi investir dans The Bblockchain Group ?
Pour jouer la hausse du Bitcoin sans en acheter, les investisseurs peuvent très bien investir en actions. En effet, des actions comme The Blockchain Group présentent une certaine sensibilité aux variations du cours du Bitcoin. A titre d’exemple, le titre The Blockchain Group avait fait un bond en fin octobre 2019 lorsque le Bitcoin est passé de 7 500 à 10 000 dollars. Si le Bitcoin dépasse ainsi le cap des 10 000 dollars, on pourrait envisager un doublement de l’action The Blockchain Group.
Pour rappel, The Blockchain Group accompagne les entreprises et les entrepreneurs dans l’exploitation de la technologie blockchain. Suite à la récente acquisition du capital de Bounty Source, un fonds spécialiste de la blockchain, The Blockchain Group anime désormais une communauté de plus de 68 000 développeurs et ingénieurs à travers le monde. Ce rapprochement devrait donner une dimension internationale au groupe et lui apporter une vraie opportunité de développement. The Blockchain Group a également réalisé une augmentation de capital par placement privé, une opération qui a donné lieu à l’émission de 1 260 517 nouvelles actions.
Investir en actions, les avantages
Investir en actions présente de nombreux avantages. C’est avant tout simple, l’investisseur peut loger ses investissements en actions dans différentes enveloppes telles que le PEA, le compte-titre ou encore l’assurance-vie. Il peut investir régulièrement de petites sommes qui se transformeront en une somme conséquente sur de longues périodes. C’est là une excellente stratégie pour investir, car cela permet à la fois d’automatiser ses investissements et de lisser le risque lié aux fluctuations du marché.
En investissant dans des actions, l’investisseur achète des parts d’une entreprise pour en percevoir une partie de son bénéficie. Il peut ainsi s’enrichir de deux façons : grâce à la valorisation du prix des actions, c’est-à-dire la différence entre le prix d’acquisition et le prix de cession, et grâce au dividende qu’il perçoit, le quote-part des bénéfices réalisées par l’entreprise. En effet, si l’entreprise se porte bien et que son cours augmente, la valeur de l’action augmente aussi. Pour acheter des actions The Blockchain Group par exemple, l’investisseur peut passer par un courtier en ligne. Il alimente ensuite son compte-titre puis place l’ordre d’achat sur The Blockchain Group, et la transaction est terminée. Si le Bitcoin dépasse les 10 000 dollars sur les prochains mois, The Blockchain Group va exploser à la hausse et l’investisseur s’en sortira gagnant.
Information AMF : je détiens des actions The Blockchain Group
Laisser un commentaire